histoire

la créatrice | l'équipe | nos valeurs | la marque

 

née en iran, zahra a immigré au canada avec sa famille. passionnée par la mode depuis sa tendre enfance, elle a commencé à découper, draper et coudre avant d’entamer une formation officielle en design de la mode. 

elle a ensuite travaillé dans l’industrie de la mode pendant plus de 10 ans avant de réaliser qu’elle ne pouvait plus continuer à encourager l’impact négatif de la mode jetable; l’impact important des usines de tissus sur la pollution mondiale, les stratégies utilisées par l’industrie pour raccourcir la durée de vie du produit final, la compétition du marché entraînant des conditions de travail inhumaines, etc. 

ayant elle-même pris l’initiative de réduire son empreinte carbone depuis plusieurs années, l’hypocrisie du monde de la mode n’était plus tolérable pour elle. 

la bataille entre ses valeurs et son amour de la mode devait prendre fin. la seule option possible était de quitter le monde de la mode, pour finalement réaliser que ce n’est pas en « ne faisant plus partie du problème » qu’on change les choses, mais bien en respectant ses valeurs profondes. 

c’est cette décision qui a forgé l’identité de FARDĀ.

ce sont notre volonté et notre éthique personnelle qui nous amènent à faire partie d’un mouvement incroyable et à offrir des alternatives soucieuses de l’environnement à l’industrie de l’importation et de la mode jetable. 

chaque morceau est conçu selon la philosophie suivante: 

créer un vêtement confortable et polyvalent pour la vie de tous les jours. 

nous croyons en la longévité d’un vêtement.

notre design minimaliste nous permet de maximiser l’intemporalité du vêtement, peu importe votre style, votre humeur ou l’occasion. 

nous choisissons des tissus écologiques provenant de sources durables facilement renouvelables et plus riches en fibres naturelles, qui sont cultivés avec le moins de déchets possible et sans toxines. 

la qualité de nos tissus et notre processus de fabrication assurent une plus longue durée de vie à nos vêtements.

les vêtements FARDĀ sont dessinés à joliette et sont produits à montréal, au québec. 

chaque ressource et fournisseur ont été soigneusement sélectionnés pour pouvoir vous offrir des options locales et écologiques (de la simple étiquette jusqu’au site web).

l’une de nos priorités était de créer de l’emploi dans notre communauté, en travaillant avec des artisans qui œuvrent dans les meilleures conditions. 

la créatrice étant elle-même végétarienne / végétalienne depuis plus de 22 ans, les produits offerts chez FARDĀ sont tous 100 % végétaliens.

avec ses 2 partenaires, Hugo Jeanson et Samuel Jeanson, deux pionniers de l’électrification automobile au pays, ils forment un trio dynamique qui se soucie de l’avenir de notre planète.

avec FARDĀ, nous souhaitons aider les autres à faire de même.